languageالعربية

Compétitions africaines : nos représentants en position de force

Après des résultats rassurants lors de la manche aller des seizièmes de finale des deux compétitions africaines phares, nos représentants en Ligue des champions et en coupe de la confédération auront l’occasion de valider officiellement leur qualification aux tours suivants.

En Ligue des champions, l’Etoile Sportive du Sahel jouera en Côte d’Ivoire face à l’AS Tanda. Le match aller à Sousse, terminé (3-0) en faveur des étoilés a permis aux hommes de Hubert Velud de poser un pied en phase de poules de cette édition. Les champions d’Afrique en 2007 devront toutefois, confirmer leur supériorité et ramener un bon résultat qui va leur faire du bien avant le début des choses sérieuses.

De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas certes réussi à s’offrir une  marge très rassurante face au club de Horoya Conakry à Radès (3-1) mais les hommes de Faouzi Benzarti disposent des moyens et des atouts nécessaires pour confirmer cette victoire à la capitale guinéenne et s’envoler pour la phase de poules de la prestigieuse compétition africaine.

Par ailleurs, en coupe de la Confédération le match retour qui opposera Yong Sports Academy au Club Sportif Sfaxien serait une simple formalité pour les Noir et Blanc qui se sont imposés par un score sans appel de (5-0) au Stade Taieb M’hiri. Une nouvelle victoire du CSS à Bamenda sera également des plus logiques.


Le programme :


Coupe de la Confédération :
Samedi 18 mars 2017 à 15h00 : Yong Sports Academy – Club S.Sfaxien

Ligue des champions:
Dimanche 19 mars 2017 à 16h00 : AS Tanda – Etoile S.Sahel
Dimanche 19 mars 2017 à 17h00 : Horoya Conakry – Espérance S.Tunis

share